EABS Annual Conference Toulouse 2022 Conference Programme

Publié le 14 juin 2022 Mis à jour le 14 juin 2022
du 4 juillet 2022 au 7 juillet 2022
Aff EABS

L’European Association of Biblical Studies (EABS), qui est une société savante reconnue dans le domaine de l’étude scientifique de la Bible et des domaines connexes comptant plus que 500 inscrits et ouverte aux chercheurs du monde entier, organise son Congrès annuel à Toulouse. Une cinquantaine de groupes de recherche et d’ateliers thématiques vont se réunir sur le campus du Mirail pour l'essentiel afin d'explorer les multiples orientations des études bibliques.
Pour accueillir ce Congrès hybride (en présentiel et distanciel), l’UT2J, l’Institut Catholique de Toulouse et l’Institut Protestant de Théologie de Montpellier-Paris ont décidé de travailler en collaboration. Pour l'UT2J, c'est le projet ERC Advanced Grant MAP (Mapping Ancient Polytheisms) qui pilote l'organisation, avec Corinne Bonnet et Fabio Porzia à la manoeuvre.