Journée en recherche-création. Prémices 3. Écrire pour le théâtre aujourd'hui

CRL (Centre de Ressources en langues), rez-de-chaussée du bâtiment Erasme
Cave Poésie
prog

Manifestation initiée par Lydie Parisse, organisée par le laboratoire Patrimoine Littérature Histoire (PLH, EA4601) et les éditions Domens, en lien avec le Master Création littéraire de l’UT2J, avec le concours du Centre de Promotion de la Recherche Scientifique (CPRS), de la délégation Occitanie des Ecrivains Associés du Théâtre (EAT), de la Cave Poésie, de la Baignoire, lieu des écritures contemporaines à Montpellier, de la cie Via Negativa.

• La table ronde « Ecrire pour le théâtre aujourd’hui », où interviennent des professionnels du théâtre et les lauréats du prix Premices, prend place dans une manifestation annuelle, liée au prix Prémices, fondé par Lydie Parisse : un prix d’écriture en théâtre et poésie orale, destiné à publier chaque année trois ou quatre textes d’étudiant·es inscrit·es en recherche-création dans des enseignements de licence, de master ou de doctorat, en France et à l’étranger, dans des écoles de formation ou dans d’autres cursus universitaires. Deux ouvrages sont déjà parus aux éditions Domens avec les textes des lauréat·es : Prémices 1 et 2. Prémices 3 récompense la 3e promotion en présence du jury et des étudiant·es du master 1 Création littéraire qui mettent en espace des extraits des textes lauréats.

Cette manifestation est la 3e, Prémices 1 et Prémices 2 ayant eu lieu en mars et en novembre 2022.
Télécharger le programme