Doctorant

MME Christine Bouilly

Coordonnées

Discipline(s)

LETTRES MODERNES

Discipline(s) enseignée(s)

Enseignement secondaire: professeur de Lettres modernes.

Thèmes de recherche

  • Romans de Laurent Gaudé
  • Parole
  • Personnages féminins
  • Héroïsme
  • Lyrisme

Activités / CV

2015-... : Thèse en cours sous la direction de M. Jean-Yves Laurichesse: "La mise en voix et la mise en scène de la parole féminine dans l'oeuvre romanesque de Laurent Gaudé: construction d'une figure héroïque."
2014 :Master 2 Recherche, Lettres Modernes, Université Perpignan Via Domitia sous la direction de Mme Laurence Aubry: "Lyrisme et narration. Dans quelle mesure les romans de Laurent Gaudé, Cris et Ouragan, au XXIème siècle, proposent-ils une continuité et un renouvellement de l'écriture du lyrisme?"
1993 : Concours: CAPES de Lettres Modernes.

Communications:
- "Nomadisme de la poésie, trace du poète: Laurent Gaudé, De sang et de lumière." Colloque et journée d'études PLH, L'invention des traces: les espaces de l'écrit (2), UT2J, novembre 2018. 
- "
L'écriture dans les failles de l'Histoire, l'Antiquité réinventée: d'après l'ouvrage Pour seul cortège de Laurent Gaudé." Séminaire Transmission des savoirs, UPVD, mai 2016.
- "Au coeur de la Première Guerre mondiale: l'humain detritus. Cris de Laurent Gaudé." Journée des jeunes chercheurs ELH, Au rebut, la littérature aux prises avec le résiduel, UT2J, avril 2016.