Félicitations à Corinne Bonnet qui a reçu le doctorat honoris causa de l'université d'Erfurt!

Publié le 28 janvier 2020 Mis à jour le 31 janvier 2020

Corinne Bonnet recevant le doctorat honoris causa de l'université d'Erfurt en Allemagne le 13 janvier 2020. Une occasion de saluer l'importance de ses recherches dans le domaine de l'histoire des religions du monde méditerranéen.

Corinne Bonnet, professeur d'Histoire grecque au département d'histoire, membre du laboratoire PLH (Patrimoine, Littérature, Histoire) et de l'équipe ERASME, a reçu le 13 janvier 2020 un doctorat honoris causa de l'université d'Erfurt (Allemagne).

Déjà titulaire d'un doctorat honoris causa de l'université de Lausanne (Suisse), Corinne Bonnet est spécialiste des religions de la Méditerranée antique. Elle est à l'UT2J depuis 2003 après avoir été en poste en Belgique et en Italie. Cette distinction est la reconnaissance du travail créatif mené par elle-même et son équipe dans le projet ERC (European Research Concil) intitulé : "Mapping Ancient Polytheisms".

Elle est aussi le fruit d'une longue collaboration avec Jörg Rüpke du Max Weber Kolleg à Erfurt, qui a piloté le projet ERC "Lived Ancient Religion" et dirige aujourd'hui le projet "Urban religions" financé par la Deutsche Forschungsgemeinschaft. Ensemble, ils ont organisé et organisent diverses manifestations scientifiques à Toulouse et à Erfurt.