La Nuit Européenne des chercheur.es verra briller plusieurs membres de PLH!

Publié le 29 septembre 2020 Mis à jour le 23 novembre 2020
le 27 novembre 2020 Cité de l'Espace

Matthieu Lesueur portera haut les couleurs de la recherche en littérature à la Cité de l'Espace, tandis que le projet MAP sera représenté par Corinne Bonnet, Elodie Guillon, Giuseppina Marano et Laurent Bricault.
Attention! En raison de la recrudescence de l'épidémie de coronavirus, la manifestation passe en distanciel et un certain nombre d'activités sont donc annulées.

Le 27 novembre, plongez dans le monde de la recherche à l’occasion de la Nuit européenne des chercheur·e·s. Pour découvrir les sciences autrement, venez partager les petits secrets des chercheurs lors de cette soirée placée sous le signe de la confidence. « Petits secrets nocturnes », c’est le thème de cette édition 2020 de la Nuit des chercheur·e·s, qui s’intéresse à l’intimité des chercheurs, toutes disciplines confondues : ce qui les anime, leurs motivations personnelles, leur parcours, leurs grandes fiertés mais aussi leurs petits échecs, desquels naissent parfois de belles découvertes.

Pour s’adapter au contexte sanitaire, les éditions de la Nuit européenne des chercheur·e·s d’Albi et de Toulouse se regroupent et proposent un format entièrement en ligne. Si les modalités d’organisation changent, l’esprit reste le même. Au programme, portraits de chercheur·e·s, vidéos et podcasts, mais aussi rencontres virtuelles permettant au public d’échanger directement avec les acteurs de la science. Au total, ce sont 45 chercheurs de l’académie de Toulouse qui participent à cette édition, 27 laboratoires et 11 établissements ou organismes de recherche qui seront représentés.

Depuis 15 années à Toulouse, venir à la Nuit européenne des chercheur·e·s est une
opportunité de participer au dialogue entre sciences et société. Plus que jamais, cette soirée 2020 en ligne sera l’occasion pour tous les publics de découvrir facilement le monde des sciences et de mieux comprendre comment la science participe au débat citoyen certains sur des enjeux de société.

Pour plus d'informations, c'est ici!