Patrimoine Littérature Histoire


Accueil PLH > Publications > Revues > Anabases

Anabases. Traditions et Réceptions de l'Antiquité

 

Le numéro 24 est disponible.

 

Anabases est une revue internationale, transdisciplinaire et comparatiste portant sur la réception et la tradition de l'Antiquité à travers le temps, dont le premier numéro est sorti au mois de mars 2005. Anabases dispose d'un comité de lecture qui expertise les articles proposés. La démarche inter-culturelle qui est à la base des interrogations d'É.R.A.S.M.E. a suggéré une perspective transversale et comparatiste à trois niveaux :

- entre les disciplines : histoire, langues et littératures anciennes, histoire des religions, de l'art, de la littérature, de la musique, des idées politiques, des mentalités, philosophie, archéologie, anthropologie, etc. ;
- entre les aires culturelles : Méditerranée ancienne, Europe chrétienne, monde musulman, hébraïsme et judaïsme, etc. ;
- entre les périodes : de l'Antiquité à nos jours.

Anabases publie des articles et des comptes rendus dans cinq langues : français, anglais, allemand, italien et espagnol, accompagné d'un résumé en français et dans une seconde langue.

Anabases prend la forme d'une revue traditionnelle (format 17 x 24 cm), dotée d'un graphisme original de lisibilité agréable (avec les notes en bas de page), enrichie d'illustrations en noir et blanc. Deux fascicules de 250-300 pages environ sortent chaque année, au printemps et à l'automne.

Nous proposons en ligne, pour chaque numéro d'Anabases, le sommaire, les résumés et l'index.
Ces données ont vocation d'informer les lecteurs potentiels de ce que contient la revue et des services qu'elle peut leur rendre.
Pour la commander, on consultera les références commerciales" ci-jointes.

Anabases est aussi disponible sur Revue.org



Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page